L’invasion arabo-musulmane

Publié le par Vincent Sévigné

Comme je l’ai déjà écrit, selon moi, le livre de Jérôme Fourquet, « L’archipel français », porte essentiellement sur l’irruption des « arabo-musulmans » dans la France d’aujourd’hui. Le fait le plus important est certainement la non-intégration de cette masse considérable qui devient un état dans l’état. Il y a une trentaine d’années, on pouvait encore croire que cette immigration massive allait se fondre harmonieusement au sein du peuple français et de ses valeurs. Aujourd’hui, ce rêve a volé en éclats.

 

Les preuves apportées par monsieur Fourquet sont multiples : le choix des prénoms, les votes, la pratique religieuse, le port du voile, les incivilités, le trafic de drogues, les zones de non-droit, les règlements de compte ; il s’agit là de données objectives, quantifiables et donc susceptibles d’analyses statistiques précises et concomitantes ; on sait où habitent les arabo-musulmans qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas, s’intégrer dans la communauté française. Or, le taux de fécondité y est beaucoup plus élevé qu’ailleurs : le poids, ou le rôle, de ce peuple va donc devenir de plus en plus déterminant pour l’avenir de la France.

 

Que faut-il faire ? Il est inutile de se lamenter et de regretter l’aveuglement des gouvernements précédents. Il faut d’abord savoir si, oui ou non, cette évolution nous inquiète ; si oui, il faut se donner plusieurs lignes d’action. La première se situe sur le plan théorique : l’Islam est une grande religion et fut une grande civilisation, aujourd’hui obscurcie par des intégristes immatures ; il faut rappeler que l’Islam a connu un âge d’or aussi bien sur le plan intellectuel que sur celui du respect de l’autre ; ce ne sont pas les musulmans qui ont lancé les croisades et leur expansion spectaculaire reposait plus sur une religion séduisante que sur des conquêtes militaires. Allah est « Le Très Miséricordieux » ; ceci est rappelé dans chaque sourate, ou presque, et cette affirmation est constitutive du Dieu des musulmans. Sur le plan idéologique, une compréhension saine du Coran est parfaitement compatible avec les valeurs de la République Française. Des musulmans convaincus et de haut niveau redécouvrent ces certitudes : il faut les soutenir et les relayer. Il faut aussi repenser la formation des imams.

 

Mais cela ne suffit pas ; un deuxième axe est économique et concerne toute une partie de la population française ; comment faire en sorte qu’il n’y ait pas de laissés pour compte ; les gilets jaunes nous ont rappelé opportunément cette nécessité ; les problèmes des ghettos arabo-musulmans sont analogues.

 

Un troisième axe doit être le soutien de celles qui se veulent « ni putes, ni soumises » ; c’est un combat pied à pied pour la liberté de la femme, y compris la femme musulmane.

 

Un quatrième axe est la lutte contre le trafic de drogues : on en reparlera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article