Macron réélu en 2022

Publié le par Vincent Sévigné

Monsieur Macron sera-t-il réélu en 2022 ? Je suis en total désaccord avec la politique économique choisie par notre président : et pourtant, j’en suis presque à souhaiter sa réélection en 2022 car seule une situation sociale catastrophique pourrait empêcher cette nouvelle erreur. La gauche est en lambeaux ; monsieur Jadot me semble incapable de s’imposer en trois ans ; s’il arrive à se maintenir au-dessus de 20 % d’électeurs ce sera déjà un succès.

 

Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont tout mettre en œuvre pour poursuivre, voire accentuer, la bipolarisation qui leur réussit si bien ; certes, madame Le Pen a définitivement effacé le faux pas de l’entre deux tours de 2017, mais, sauf rejet violent de notre président et amélioration spectaculaire de sa propre feuille de route, elle ne sera pas encore présidentiable en 2022.

 

La droite classique peut sauver les meubles aux municipales, mais aucun leader ne s’impose pour 2022 et le départ de monsieur Wauquiez ne suffit pas pour assurer la reconstruction ; la France est habituée aux sauveurs sortis d’on ne sait où mais un miracle me semble fort improbable, sauf plongée dramatique de notre bonimenteur élyséen.

 

Alors, monsieur Macron peut-il conduire la France à la ruine ? Son succès – car c’en est un – inespéré au dernier scrutin a surdimensionné son égo, ce qui est toujours éminemment dangereux ; or la France va mal. Il ne faut pas oublier que la réaction des gilets jaunes était parfaitement justifiée et les Français l’avaient bien compris ; la situation a empiré ; les besoins incompressibles des gilets jaunes, électricité et carburants notamment, connaissent des hausses de tarifs exceptionnelles ; les fermetures d’usines emblématiques se multiplient ; les perspectives de créations de logement sont en repli. Par ailleurs, les nuages s’accumulent au niveau international ; s’il y a une récession économique mondiale majeure, la France sera mieux armée que d’autres pays pour limiter les dégâts sociaux, mais le gouvernement sera nécessairement impacté.

 

En clair, il n’est pas impossible que la France, comme d’autres pays, entre dans une zone de violentes turbulences ; notre président a prouvé qu’il était un orateur brillant, mais cela ne suffira pas ; il faudra des décisions lucides et courageuses ; or, selon moi, monsieur Macron n’a quasiment rien fait de bon, sauf à la marge, dans les domaines, comme l’Éducation nationale ou la diplomatie extérieure, où quelques remises en ordre s’imposaient et avaient l’assentiment de l’immense majorité des Français ; dans la tempête, il faudra un timonier d’une autre trempe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Macron ne partira pas est sera réélu en 2022 car en face de lui, il n’y a aucun adversaire, qui pourra le faire fléchir !<br /> <br /> En 2019, le temps à jouer en sa faveur en allant au devant des gilets jaunes (en leur tirant les vers du nez), dans des débats à ne plus en finir, dans toute la france et leur demandant ce qui va, et ne va pas, dans leurs vies de tous les jours. <br /> Chaque français a réélu ce président, sans le savoir. <br /> Car en 2022 en choisissant les bons mots, les bonnes phrases, il va comme un gourou amadouer la classe des pauvres et moyenne en leur faisant vibrer des propos de leurs propres phrases qu’ils attendent depuis longue date. <br /> Et comme tous il ne tiendra pas ses promesses comme tous les hommes politiques, mais il sera réélu !<br /> Et en face de lui, comme ils n’ont fait aucun débat avec les français, ils n’obtiendront rien pour faire pâlir et flancher leurs futurs électeurs.<br /> L’idiotie des français de vouloir le rencontrer pour se gonfler les épaulettes à façonner sa future réélection ! <br /> Enfin de compte il est plus malin que ses rivales !<br /> A l’avenir, les français ne rencontrer jamais un homme politique, vous êtes sûr de rien obtenir !<br /> Enfin de compte, on se demande s’il n’était pas en campagne au frais de l’état et essayer de récupérer des voies aux autres candidats !
Répondre