Covid-19

Publié le par Vincent Sévigné

Quelques commentaires concernant le coronavirus moderne.

En accord avec les commerçants, notre maire a très bien organisé le marché ouvert de ce matin ; il n’y avait qu’un marchand sur deux et les files d’attente étaient bien respectées ; la police était là.

Je suppose que vous savez tous qu’il y a une explosion d’anosmie, perte d’odorat sans raison apparente, qui serait probablement un signe de covid-19.

Dès 2014, sinon avant, j’ai préconisé la mise en place d’une taxe spécifique concernant les produits vendus sur Internet ; il est facile de préciser des conditions raisonnables pour cette taxation ; au vue de la situation actuelle, cette taxation est plus que jamais indispensable ; quelques responsables politiques en prennent enfin conscience ; si Emmanuel Macron ne fait rien dans ce domaine cela montrera, une fois de plus, à quel point il est le valet du capitalisme malsain et destructeur.

Si on veut limiter les crises psychologiques, les suicides, les divorces, il faut permettre aux Français de s’aérer, ou au moins à certains d’entre eux ; ceci est particulièrement vrai en France où on a relativement de la place ; l’accès aux plages, aux bords de rivières, aux forêts, aux allées piétonnes et autres merveilles de la nature doit donc être organisé par les mairies ; chaque groupe familial, éventuellement réduit à une personne, qui en fait la demande pourrait se voir attribuer un ou plusieurs créneaux horaires dans la semaine pour accéder à la promenade de ses rêves. En ce qui concerne le gouvernement, il suffit qu’il donne cette autorisation aux maires.

Pour la cinquième fois, j’affirme qu’il serait utile et pédagogique d’inciter les Français à fabriquer et à porter des « masques de fortune » pour protéger les autres contre ses propres postillons ; cela serait moins anxiogène et plus efficace qu’une aggravation des règles de confinement.

Bon coronocourage à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article